French CH-6 les verbes

LES VERBES IRRÉGULIERS                 CH-6
1.     Nettoyer  (to clean)                                      
je nettoie                                                                                         
tu nettoies
il/elle nettoie
nous nettoyons
vous nettoyez
ils/elles nettoient

 2.   Payer (to pay)
je paye or je paie
tu payes or tu paies
il/elle paye or il/elle paie
nous payons
vous payez
ils/elles payent or ils/elles paient

33.    Venir  (to come)

je viens
tu viens
il/elle vient
nous venons
vous venez
ils/elles viennent

   4.    Peser   (to weigh)

je pèse
tu pèses
il/elle pèse
nous pesons
vous pesez
ils/elles present




5.acheter( to buy)

j'achète
tu achètes
il/elle achète
nous achetons
vous achetez
ils/elles achètent

6.amener( to bring somebody along)

j'amène
tu amènes
il/elle amène
nous amenons
vous amenez
ils/elles amènent

7.emmener(to take somebody along)

j'emmène
tu emmènes
il/elle emmène
nous emmenons
vous emmenez
ils/elles emmènent

8. lever ( to lift/to raise)

je lève
tu lèves
il/elle lève
nous levons
vous levez
ils/elles lèvent
9. mener (to take, lead)

je mène
tu mènes
il/elle mène
nous menons
vous menez
ils/elles 

10. envoyer (to send)

j'envoie
tu envoies
il/elle envoie
nous envoyons
vous envoyez
ils/elles envoient





Popular posts from this blog

English Workbook (E.E)